• Accueil
  • Un démaquillage correct malgré les lentilles de contact

Advies

Un démaquillage correct malgré les lentilles de contact

Tout le monde sait qu'il est important de se démaquiller soigneusement et de se laver soigneusement le visage avant d'aller dormir. Pourtant, après une longue journée stressante ou une nuit de danse encore plus longue, il est souvent difficile de trouver le courage de se démaquiller la peau et les yeux. Personne n'aime avoir les cils collés et les pores obstrués. Vous pouvez lire ici pourquoi les porteuses de lentilles de contact doivent particulièrement se démaquiller correctement, quels produits comportent des risques et quels cosmétiques conviennent aux porteuses de lentilles de contact.

Devez-vous vous démaquiller ?

En principe, si vous vous maquillez le matin, vous devez vous démaquiller au plus tard avant d’aller vous coucher. S'endormir une fois avec du mascara et autres ne conduira pas à une catastrophe le matin, mais oublier plus souvent aura des conséquences désagréables. Tout d'abord, la peau du visage et du contour des yeux ne respire pas correctement à cause de la couche de maquillage ; ensuite, les pores se bouchent. Cela conduit enfin à des boutons et au vieillissement de la peau. De plus, avoir les cils collés ensemble et friables est ennuyeux. Il est préférable de l'éviter. Ce sont les raisons cosmétiques pour lesquelles vous devez vous démaquiller régulièrement et soigneusement.

Certes, les personnes qui portent des lentilles de contact tous les jours devraient non seulement se maquiller consciemment, mais aussi se démaquiller soigneusement. Un démaquillage incorrect ou un démaquillant inadapté peut, surtout pour les personnes portant des lentilles de contact, leur enlever le plaisir du maquillage et entraîner une  irritation des yeux et, dans le pire des cas, une inflammation. Les impuretés et les particules de maquillage qui restent dans les yeux peuvent également endommager les lentilles de contact. Il faut donc faire particulièrement attention et toujours retirer vos lentilles de contact avant de vous démaquiller.

Un démaquillage correct malgré les lentilles de contact ?

Si vous portez des lentilles de contact pendant la journée, ne les retirez pas juste avant de vous coucher, mais avant de vous démaquiller. De cette façon, vous pouvez éviter que des résidus de maquillage, comme des morceaux de mascara ou des particules de fard à paupières, pénètrent sur la lentille ou entre l'œil et la lentille de contact et y causent des dommages.

Lentilles de contact sur les yeux lors du démaquillage : à quoi faut-il faire attention ?

  • Utilisez un démaquillant sans huile ni graisse.
  • Le démaquillant liquide ne doit contenir ni alcool ni parfum.
  • Il va sans dire que vous devez vous laver soigneusement les mains avec un savon non gras avant de vous démaquiller.
  • Utilisez des produits de soin spéciaux sans répandre d'huiles et de graisses.
  • Nous vous recommandons les émulsions huile dans l'eau. Elles sont solubles dans l'eau. Il est facile de rincer les yeux ou les lentilles en cas de contact.

 

Comment me maquiller lorsque je porte des lentilles de contact ?

Se maquiller les yeux et porter des lentilles ont généralement une raison esthétique. La plupart des personnes qui portent des lentilles de contact se plaignent donc de problèmes à cet égard, ce qui est d'autant plus ennuyeux. Si vous utilisez correctement les produits adaptés aux lentilles de contact, vous pouvez continuer à utiliser les deux. Voici quelques conseils :

  • Mettez vos lentilles de contact avant de vous maquiller (vous verrez mieux et les lentilles n'entreront pas en contact avec du maquillage qui n'a pas encore séché)
  • N'appliquez pas de mascara qui allonge les cils
  • Utilisez un fard à paupières crémeux, jamais un fard à paupières poudré ou pailleté
  • N'appliquez pas d'eyeliner sur la ligne d'eau
  • Fermez toujours les yeux lorsque vous appliquez de la poudre, du parfum et de la laque afin que rien n'atteigne les lentilles

En résumé : malgré les lentilles de contact, vous pouvez vous démaquiller correctement !

  • Un démaquillage régulier est indispensable
  • Retirez les lentilles de contact avant de vous démaquiller
  • Utilisez un démaquillant qui ne contiennent ni huile ni graisse
  • Évitez les cosmétiques grossiers et granuleux
  • Gardez une bonne hygiène des mains

Modes de paiement

Partenaire d'expédition

Tous les prix indiqués sur notre site web sont susceptibles d'être modifiés et incluent la TVA. Les images peuvent différer.