10 % de réduction sur tout ! Code : PLAZA10

FAQ: Lunettes correctrices

1. Tout sur la commande de lunettes

    • De quoi ai-je besoin pour commander des lunettes ?

      Pour commander des lunettes de vue, vous avez besoin d'une ordonnance de lunettes qui indique la puissance sphérique, éventuellement la puissance cylindrique et la valeur axiale correspondante, ainsi que votre écart pupillaire. L’opticien peut déterminer ces valeurs au moyen d'un test de la vue. De nombreux opticiens font ce test gratuitement, vérifiez dans votre région et demandez-leur.

    • Comment commander des lunettes ?

      Choisissez parmi plus de 500 montures, dans la couleur et la taille de votre choix. Vous allez maintenant être redirigé vers notre configurateur de lunettes. Ici, vous pouvez assembler les verres selon vos préférences et vos besoins !

      Étape 1: Type de lunettes - Vous pouvez choisir ici si vos nouvelles lunettes doivent être équipées de verres correcteurs (étape 2) ou de verres non correcteurs (étape 3).

      Étape 2: Vous avez ici la possibilité d’indiquer votre acuité visuelle. Vous trouverez les valeurs sur l'ordonnance de votre ophtalmologiste ou sur le passeport lunettes de votre opticien.

      • Puissance / Sphérique*
      • Cylindrique (*)
      • Axe (*)
      • Distance pupillaire*

      Étape 3: Type de verre - Choisissez le type de verre souhaité. Verres incolores ou colorés, verres avec filtres lumière bleue ou verres photochromiques - il existe un verre adapté à chaque application.

      Étape 4: Last but not least, vous pouvez choisir parmi quatre finitions de verre:

      • Economy
      • Premium Economy
      • Business
      • First

      Vos nouveaux verres peuvent maintenant être fabriqués.

2. Tout sur votre vue

    • La correction/puissance

      Comment puis-je déterminer ma correction ?

      Si vous voulez commander des lunettes de vue sur Lensplaza, nous avons besoin de votre ordonnance actuelle. Un opticien peut la déterminer par un test de la vue. De nombreux opticiens font ce test gratuitement, vérifiez dans votre région et demandez-leur.

       

      Où puis-je trouver la correction sur mon ordonnance ?

      L'endroit où la correction est indiquée sur l'ordonnance diffère d'un ophtalmologiste à l'autre. Cependant, elle est généralement placée en haut et marquée avec les lettres S, SP, SPH ou SPHERE. Les valeurs sont toujours indiquées en combinaison avec un signe moins ou plus. Ils indiquent si vous êtes myope (-) ou hypermétrope (+).

       

      Acuités visuelles différentes pour l'œil gauche et l'œil droit

      Les acuités visuelles de vos yeux gauche et droit sont rarement identiques. Pour comprendre quelle prescription s'applique à quel œil dans le passeport lunettes, il faut connaître les abréviations suivantes: OD (œil droit), OS (œil gauche) ou ODS si les deux yeux ont les mêmes valeurs.

       

      Quelles puissances sont disponibles ?

      Chez Lensplaza, nous proposons des puissances optiques de -6 à +6.

    • Puissance cylindrique

      Si vous avez été diagnostiqué astigmate, la puissance cylindrique joue un rôle primordial. Une asymétrie de rayon de courbure de la cornée n'est rien de grave ! Cela signifie seulement que vos yeux ne sont pas parfaitement sphériques et que la lumière n'est pas projetée sur un point. La signification de la puissance cylindrique est en fait assez simple : elle indique le degré de distorsion causé par la courbure de la cornée.

       

      Où la puissance cylindrique est-elle indiquée sur mon ordonnance ?

      L'endroit où la puissance cylindrique est indiquée sur l'ordonnance des lunettes varie d'un opticien à l'autre. Dans la plupart des cas, cependant, elle figure en deuxième position et est marqué des lettres C/Z ou CYL/ZYL . La valeur est indiquée en unités de 0,25 en combinaison avec un signe plus ou moins.

       

      Puissances cylindriques différentes pour l'œil gauche et l'œil droit

      Les puissances cylindriques de votre œil gauche et de votre œil droit sont rarement identiques. Pour comprendre dans le passeport lunettes quelle puissance cylindrique s'applique à quel œil, il faut connaître les abréviations suivantes : OD (œil droit), OS (œil gauche) ou ODS si les deux yeux ont les mêmes valeurs.

       

      Quelles puissances sont disponibles ?

      Chez Lensplaza, nous proposons des puissances cylindriques de -4,00 à +4,00.

    • Axe

      La valeur axiale est un nombre de degrés positif et indique la position et la direction de la courbure cornéenne. Elle apparaît toujours en combinaison avec la puissance cylindrique, car elle indique dans quelle direction le cylindre du verre doit être orienté pour que l'asymétrie de courbure de la cornée puisse être compensée et que l'image de base déformée puisse à nouveau être projetée avec précision sur la rétine.

       

      Où la valeur axiale est-elle indiquée sur mon ordonnance ?

      La valeur axiale est toujours donnée en combinaison de la puissance cylindrique en degrés. La gradation dans l'axe est comprise entre 0° et 180°.

    • Mesure de l'écart pupillaire

      Qu'est-ce que l'écart pupillaire ?

      L'écart pupillaire (EP) est la distance respective entre le centre du nez et le centre de la pupille droite ou gauche, en millimètres. Cet écart pupillaire est nécessaire pour pouvoir centrer parfaitement vos verres. La valeur est généralement indiquée sur le passeport lunettes de l'opticien. Souvent, l'écart pupillaire est donné en une seule valeur. Elle décrit la distance entre le centre de votre pupille droite et de votre pupille gauche.

       

      Comment puis-je connaître mon écart pupillaire ?

      Si vous avez fait déterminer les valeurs de vos lunettes par un opticien, l'écart pupillaire est bien sûr compris dans le test. L'écart pupillaire (EP) est généralement indiqué sur votre passeport/prescription de lunettes, en une ou deux valeurs. Vous n'avez pas de prescription de lunettes à portée de main ? Il suffit de mesurer soi-même l'écart pupillaire !

       

      Comment mesurer mon écart pupillaire (EP) ?

      Vous pouvez également mesurer votre EP à la maison ! Prenez une règle et suivez la procédure suivante :

      1. Alignez la règle sur le centre de votre nez et, de là, déplacez-la à angle droit par rapport au centre de la pupille de votre œil.
      2. Veillez à regarder verticalement et droit au loin afin que votre pupille soit alignée de manière optimale pour la mesure.
      3. Demandez à quelqu'un de lire la distance entre le centre du nez et le centre de la pupille.
      4. Effectuez les étapes pour l'autre œil de la même manière.

       

      Quels sont les résultats de mesure typiques de l’EP ?

      Habituellement, les distances entre le centre de la pupille et le centre du nez sont mesurées entre 25 et 40 mm chacune. Pour l'écart pupillaire entre le centre pupilaire gauche et le centre pupilaire droit, les valeurs courantes sont de 50-75 mm.

3. Tout sur nos lunettes et nos montures

    • Montures

      Chez nous, vous pouvez trouver exactement la forme qui convient à votre visage parmi plus de 500 montures différentes ! Choisissez vos lunettes préférées parmi un large éventail de matériaux, tels que le métal ou le plastique, de tailles, de couleurs et de formes !

       

      Quelle monture me convient ?

      Regardez-vous dans le miroir et regardez bien votre visage. Quelles sont les lunettes qui conviennent ? Il existe une règle simple pour un style de lunettes parfait : les contraires s’attirent ! Vous avez un visage rond ? Choisissez alors une monture carrée et votre visage sera mis en valeur. La forme de votre visage est plutôt anguleuse ? C’est bien aussi ! Les montures rondes adoucissent vos traits.

      Dans ce qui suit, nous vous proposons un petit aperçu des montures qui conviennent à la forme de votre visage :

      • Vous avez un front étroit, un menton légèrement arrondi et des pommettes légèrement accentuées ? Dans ce cas, une monture ovale est idéale ! Des montures ovales, marquantes et extravagantes conviennent parfaitement à la forme de votre visage. Soyez audacieux, vous pouvez porter presque tout !
      • Si vous avez un visage rond, que votre menton est plutôt court et que la largeur entre vos joues et votre front est à peu près la même, nous vous recommandons une forme de monture rectangulaire et marquée. Cela contraste parfaitement une forme de visage en forme de lune !
      • Votre visage semble plutôt grand, long et rectangulaire ? Les contours sont droits, votre front et votre menton anguleux ? Cassez la longueur de votre visage avec des lunettes rondes ou ovales ! Les montures avec des courbes, des formes délicates et des motifs adoucissent également les traits prononcés du visage.
      • Triangle en forme de cœur : le front et la ligne des cheveux sont nettement plus larges que le menton effilé et les pommettes sont fortement marquées. Pour que votre visage soit harmonieux et doux, n'optez pas pour des branches sombres et des montures trop décorées. Essayez plutôt des formes légères et petites, et des formes ovales et rondes.
    • Quelle taille de lunettes me convient ?

      Il n'est pas si difficile de trouver la bonne taille de lunettes pour votre visage ! Sur Lensplaza, nous indiquons toutes nos tailles de XS à XL, plus la (largeur des verres/largeur du pont/longueur de la branche) entre parenthèses. Vous pouvez facilement trouver les mesures de vos lunettes actuelles : pour la largeur de vos verres, mesurez la ligne horizontale le long d'un des deux verres avec une règle standard.
      La largeur du pont et la longueur des tenons restent déterminantes pour un ajustement parfait des lunettes. Celles-ci peuvent également être mesurés à l'aide d'une simple règle.

      Vous pouvez également trouver la taille de vos lunettes à l’intérieur de la branche de vos lunettes actuelles. Les tailles sont souvent dans la notation suivante : 52-18-140. Le chiffre 52 correspond à la largeur du verre, le chiffre 18 à la largeur du pont et le chiffre 140 à la longueur des branches en millimètres (mm).

      Idéalement, la taille de vos nouvelles lunettes ne devrait pas être trop différente de celle de vos lunettes actuelles. Par conséquent, assurez-vous que la largeur des lunettes ne s'éloigne pas de plus de ± 2 mm de vos lunettes actuelles. Vos nouvelles lunettes ne doivent pas dévier de plus de ±1 mm au niveau du pont pour éviter qu'elles ne soient trop grandes.

    • Nos verres

      Nous vous proposons des verres de haute qualité, fabriqués individuellement selon vos corrections, vous garantissant un confort visuel optimal à un prix raisonnable ! Grâce à nos techniques de fabrication, nos verres organiques anti-reflets sont durcis, résistants à l'eau et à la saleté.

       

      De quels matériaux sont faites nos lunettes ?

      Chez Lensplaza, nous utilisons des verres organiques. Ils présentent des avantages significatifs :

      Les verres organiques sont très durs et pratiquement aussi durables que des verres minéral équivalents. Cela signifie qu'ils ne se rayent pas facilement et sont nettement plus résistants à la casse. Ils sont également extrêmement légers, ce qui réduit le poids sur le nez et les rend plus confortables à porter.

       

      Finition du verre

      Nous proposons également d'autres finitions du verre ! Pour ce faire, sélectionnez le pack souhaité dans le configurateur. Choisissez parmi les niveaux suivants :

      • Économie : verre organique de stock de très haute qualité, avec un super anti-reflet, traitement durci et revêtu d'une couche protectrice. Le traitement super anti-reflet réduit les reflets de la lumière sur la surface du verre, garantissant une vision claire et une bonne transparence ! Grâce au traitement durci intégré, le verre reste résistant aux rayures et garantit une longue durée de vie. Le traitement de surface contribue à ce que vous puissiez profiter de vos lunettes pendant longtemps ! Le traitement antisalissure et hydrophobe rend le verre facile à nettoyer.
      • Premium Économie : Verre organique plus fin avec également un super antireflet, durci et doté d'un traitement de surface facilitant le nettoyage. Avec en plus une protection UV, qui protège vos yeux des rayons UV nocifs, et un matériau plus fin pour plus de confort.
      • Business : Notre version business se caractérise par un verre organique extrêmement fin inégalé, avec également un super anti-reflet, durci et doté d'une protection UV.
      • First : la Rolls-Royce des verres de lunettes ! Le verre organique haute technologie combine tous les avantages possibles dans un design ultra-fin. Avec en plus une couche unique à effet lotus, anti-statique, hydrophobe, oléophobe, de sorte que les gouttes d'eau glissent simplement sur la surface et que la saleté, la poussière ou les traces de graisse adhèrent moins facilement. Le grand avantage des verres à effet lotus est qu'ils nécessitent moins d'entretien et de nettoyage.

       

      Vous pouvez donc profiter de nos lunettes pendant longtemps

      Nos montures et nos lunettes vous accompagneront longtemps si vous en prenez soin. Veillez à ne transporter vos lunettes que dans des étuis rigides et à les nettoyer avec des chiffons doux spéciaux ou des chiffons en microfibre. Ainsi, rien ne s'oppose à une vision nette.

    • Lunettes avec filtre lumière bleue

      En moyenne, chacun d'entre nous passe environ sept heures par jour à regarder des écrans numériques. Ce que beaucoup de gens ne savent pas, c'est que nous exposons nos yeux à une grande fatigue. Tous ces appareils techniques fonctionnent avec un rétroéclairage par LED, qui présente souvent une proportion anormalement élevée de lumière bleue. L'utilisation de lunettes filtrant la lumière bleue peut prévenir d'éventuels symptômes tels que les douleurs oculaires, la fatigue et le manque de concentration.

       

      Qu'est-ce que la lumière bleue ?

      La lumière bleue se situe dans le spectre électromagnétique, dans une gamme de longueurs d'onde comprise entre 380 et 500 nanomètres. Elle se situe donc dans la partie visible du spectre à laquelle nous sommes exposés tous les jours. Notre corps utilise la lumière bleue naturelle du soleil pour distinguer le jour de la nuit et pour réguler le rythme veille-sommeil. La perception de la lumière bleue (environ 490 nm) active et régule la production de l'hormone du sommeil, la mélatonine.

       

      Pourquoi est-ce fatiguant ?

      Si le corps est longuement exposé non seulement à la lumière du soleil, mais aussi au rayonnement de la lumière bleue provenant, par exemple, des écrans d'ordinateur ou de téléphone portable, les gênes suivantes peuvent en résulter :

      • yeux secs
      • yeux fatigués
      • douleurs oculaires
      • maux de tête
      • perception d'une diminution de la vision
      • problèmes de concentration
      • mauvaises performances

       

      Où puis-je trouver des lunettes avec un filtre lumière bleue chez Lensplaza ?

      Vous pouvez combiner n'importe quelle monture avec un verre à filtre lumière bleue ! Il suffit de sélectionner le verre « Blueblocking » dans la troisième étape du configurateur de lunettes.

    • Photochromique

      Que signifie « photochromique » ?

      Les verres à teinte variable, que les professionnels appellent « photochromiques », soulagent nos yeux et nous permettent de voir de manière plus détendue et confortable à l'extérieur. Avec les verres à teinte variable, vous avez en fait « deux » paires de lunettes en une. À l'intérieur, les verres ne se distinguent pas des lunettes « normales », et lorsque le soleil se montre, vous portez soudainement des lunettes de soleil de correction comme par magie. Le grand avantage des verres à teinte variable est qu'ils offrent une protection contre l'éblouissement et les rayons UV nocifs, qu'ils soient transparents ou teintés. Vos lunettes « normales » ne peuvent pas le faire.

       

      Comment les verres à teinte variable fonctionnent-ils ?

      Ce qui ressemble à de la magie n'est rien d'autre que l'interaction de la lumière avec des molécules de couleur spéciales dans les verres. Tout comme une fleur ouvre ses pétales lorsque le soleil brille, ces molécules, qui sont fermement ancrées dans le matériau du verre, se déploient dans les verres à teinte variable. Ils réagissent principalement aux rayons UV. Plus le soleil brille intensément, plus ces molécules se déploient et absorbent une partie de la lumière incidente. Vos lunettes se transformeront en lunettes de soleil en un rien de temps !

       

      Ce que vous devez savoir :

      Il y a aussi des inconvénients. En hiver, certains verres à teinte variable réagissent fortement au froid : ils s'assombrissent. Lorsque vous conduisez, n'oubliez pas que le pare-brise absorbe les rayons UV. Pour cette raison, il se peut que les verres à teinte variable ne changent pas suffisamment de couleur.

       

      Où puis-je trouver des verres photochromiques chez Lensplaza ?

      Vous pouvez combiner n'importe quelle monture avec des verres à teinte variable ! Pour ce faire, il suffit de sélectionner le verre « photochromique » dans la troisième étape du configurateur de lunettes.

Soyez le premier à recevoir des offres et des codes de réduction !

économisez 5%

Inscrivez-vous maintenant et économisez 5 % sur votre prochaine commande.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Politiques de confidentialité et les Conditions de service de Google s'appliquent.

Modes de paiement

Partenaire d'expédition

Tous les prix indiqués sur notre site web sont susceptibles d'être modifiés et incluent la TVA. Les images peuvent différer.