• Accueil
  • Lentilles de contact : le prix des différents types de lentilles

Lentilles de contact : le prix des différents types de lentilles

Lorsque vous décidez de mettre des lentilles, le prix joue un rôle important. Mais combien coûtent les lentilles de contact ? Le prix dépend de divers facteurs. Il est donc impossible de répondre à cette question avec un seul chiffre. Découvrez ici les prix des différentes lentilles de contact.

Par quoi le coût des lentilles de contact est-il influencé ?

Le prix d'une lentille de contact dépend de la marque et du matériau. Les producteurs bien connus sont plus chers que les produits sans nom. Les marques généralement chères utilisent également de meilleurs matériaux.

Pour les lentilles en silicone hydrogel hautement perméable à l'oxygène, vous devez généralement payer un peu plus cher que pour les modèles en hydrogel ordinaire. Le temps de port joue également un rôle. Les lentilles journalières sont destinées à un usage unique et peuvent donc être produites de manière plus économique que les lentilles annuelles, qui doivent durer 365 jours. En outre, les lentilles quotidiennes et mensuelles sont essentiellement produites dans des tailles standard, tandis que les fabricants adaptent les lentilles annuelles à chaque porteur. Ces lentilles de contact coûtent plus cher, bien sûr, mais ces lentilles seront sur mesure, ce qui est précisément ce dont l’œil a besoin.

Les conditions et souhaits du client jouent également un rôle dans le prix. Toute personne ayant les yeux secs ou des erreurs de réfraction complexes doit garder à l'esprit que ses lentilles de contact sont susceptibles d'être plus chères. Les lentilles sphériques, qui corrigent l'hypermétropie ou la myopie, sont les moins chères. Cela devient plus cher si vous avez une courbure de la cornée ou si vous souffrez de presbytie. La fréquence à laquelle vous souhaitez mettre les lentilles de contact est également importante. Si vous souhaitez mettre vos lunettes de côté de temps en temps, les lentilles journalières vous reviendront moins cher. Si vous souhaitez principalement utiliser des lentilles, il est préférable d'acheter des lentilles mensuelles ou annuelles.

Il existe également des différences entre les détaillants. Les chaînes d'opticiens offrent souvent des conditions plus avantageuses que les entreprises indépendantes. Vous dépenserez moins d'argent en commandant les lentilles de contact en ligne. Mais cela présente un inconvénient important : vous n'aurez pas d'ajustement professionnel et de conseils approfondis de l'opticien. Si vous achetez vous-même vos lentilles en ligne et si elles ne sont pas adaptées, vous mettez peut-être même votre santé oculaire en danger.

Prix des lentilles journalières

Les lentilles journalières sont parfaites pour les utilisateurs occasionnels qui souhaitent laisser les lunettes dans leur étui pendant le sport ou pour les vacances, par exemple. Elles sont disponibles sous forme de packs de 10, 30 ou 90 lentilles. Les prix des lentilles de contact dans un pack de 30 commencent à environ 15 euros. Puisque vous jetez les lentilles après utilisation, il n'y a pas de frais supplémentaires pour la solution pour lentilles.

Combien coûtent les lentilles mensuelles ?

Il existe un large choix de lentilles mensuelles différentes, comme les lentilles de contact toriques, les lentilles multifocales et les lentilles de jour et de nuit. Il existe également des différences dans les matériaux. En conséquence, les prix varient. Vous pouvez déjà acheter un pack de 6 lentilles mensuelles à partir de 15 euros. Ce pack durera 3 ou 6 mois, selon les puissances nécessaires pour vos yeux. Si vous avez une courbure de la cornée, le prix augmente. Les prix des lentilles toriques commencent à 30 euros pour un pack de 6. Les lentilles multifocales sont encore plus chères. Celles-ci sont disponibles à partir de 50 € par pack de 6.

Coûts des lentilles de couleur

Si vous souhaitez changer la couleur de vos yeux, vous pouvez utiliser des lentilles de couleur. Celles-ci sont généralement disponibles sous forme de lentilles de contact mensuelles dans un paquet de 2. Elles sont disponibles avec ou sans puissance. En principe, cela ne change pas le prix. Les lentilles de contact coûtent au minimum 14 euros par pack.

Voici le prix des lentilles de contact rigides

Les lentilles de contact rigides sont relativement chères. Elles sont fabriquées sur mesure et demandent plus de travail à l'opticien·nepour un ajustement parfait. De plus, ces lentilles durent un an ou plus. Par conséquent, le matériau doit donc être durable. Les lentilles rigides sont vendues individuellement. Le prix démarre aux alentours de 70 euros, hors coût de l'ajustement. Cependant, les lentilles de contact rigides peuvent être plus abordables que les lentilles mensuelles, car vous les portez beaucoup plus longtemps avant de devoir les remplacer.

Coûts supplémentaires pour l'entretien des lentilles

En plus des lentilles de contact, il y a également des frais pour l' entretien et le nettoyage des lentilles . L'opticien·ne sait quelles  solutions pour lentilles de contact conviennent le mieux aux lentilles de contact que vous souhaitez. Un flacon de solution tout-en-un pour lentilles est disponible pour moins de 10 euros. Les   étuis à lentilles sont souvent déjà inclus avec la solution pour lentilles. Mais même si vous devez les acheter séparément, ce n'est pas si cher : ils coûtent entre 2 et 5 euros et doivent être remplacés entre tous les mois et tous les trois mois maximum.

Chez certains opticiens, vous payez l'ajustement des lentilles séparément. D'autres l'incluent dans le prix des lentilles de contact. Même si le prix de l'ajustement semble élevé, profitez-en quand même. Parce que seul l'opticien, grâce à son expérience et à ses appareils de mesure, peut voir si les lentilles ont les bons paramètres et conviennent à vos yeux. Les  lentilles d'essai sont souvent déjà incluses dans le prix.

Les coûts des lentilles de contact en un coup d'œil

  • Le prix des lentilles de contact dépend de plusieurs facteurs, tels que la durée de port, le matériau et le fabricant.
  • Si vous portez des lentilles occasionnellement, les lentilles journalières ont le meilleur rapport qualité-prix. Les lentilles mensuelles sont abordables si vous portez des lentilles de contact tous les jours.
  • Les lentilles de contact rigides sont beaucoup plus chères à l'achat. Cette différence de prix est compensée par la longue durée de port.

Modes de paiement

Partenaire d'expédition

Tous les prix indiqués sur notre site web sont susceptibles d'être modifiés et incluent la TVA. Les images peuvent différer.