• Accueil
  • Trouver les bonnes lentilles de contact grâce à des lentilles d'essai

Trouver les bonnes lentilles de contact grâce à des lentilles d'essai

Il n'est pas si simple de trouver les bonnes lentilles de contact, surtout si vous n'avez jamais porté de lentilles auparavant. Cependant, de nombreux fabricants proposent des lentilles d'essai. Ainsi, en tant que client, vous pouvez connaître les propriétés des différents types de lentilles. Découvrez ci-dessous ce que sont les lentilles d'essai et quels types sont disponibles sur le marché.

Lentilles d'essai : lentilles de contact dans des packs d'essai

Les lentilles d'essai sont des lentilles de contact normales qui sont vendues dans des emballages plus petits. Voici leur avantage : vous pouvez tester différents matériaux et types de lentilles de contact sans avoir à acheter un pack complet au prix normal à chaque fois. Avec les lentilles d'essai, vous pouvez tester confortablement tous les avantages et inconvénients des différents types de lentilles, par exemple votre tolérance et leur entretien. De nombreux fournisseurs offrent également la possibilité de commander des lentilles d'essai en ligne. Celles-ci sont parfois également disponibles sous la forme d'un pack de démarrage, qui contient également une  solution pour lentilles et un  étui de rangement , en plus des lentilles. Si vous avez l'intention de commander des lentilles d'essai en ligne, il est toujours préférable de vous adresser à un opticien. Il vérifie si les lentilles sont bien ajustées et si vous les tolérez. Il mesure également vos valeurs dioptriques , l'état de votre cornée et vous recommande les types de lentilles appropriés. Après la phase d'essai, il est également recommandé de consulter à nouveau un spécialiste, surtout si vous avez des troubles oculaires en plus d'une erreur de réfraction.

Quels types de lentilles d'essai existe-t-il ?

Vous pouvez tester tous les types de lentilles de contact. Cela concerne donc également les lentilles bifocales, multifocales et toriques, ainsi que les lentilles journalières, hebdomadaires et mensuelles :

  • Lentilles d'essai bifocale : elles combinent deux puissances de lunettes et améliorent la myopie et l'hypermétropie. Les personnes souffrant de myopie et d'hypermétropie en raison de leur âge en portent, par exemple.
  • Lentilles d’essai multifocales : elles améliorent la puissance visuelle à toutes les distances, tout comme les lunettes progressives.
  • Lentilles d'essai toriques : elles sont de forme asymétrique et se tournent automatiquement vers la bonne position sur l'œil. Elles sont utilisées en cas de courbure de la cornée.
  • Lentilles journalières : temps de port de maximum 12 heures
  • Lentilles hebdomadaires : une période de port de 14 jours pendant des demi-journées ou une période de port de 7 jours pendant des jours entiers
  • Lentilles mensuelles : avec un temps de port quotidien d'au moins 2 heures pendant une période d'un mois

 

Comparer les formats d'emballage : lentilles de contact et lentilles d'essai

Les formats d'emballage des lentilles de contact normales sont axés sur la  durée de port . Les lentilles journalières sont vendues en plus grand nombre que les lentilles hebdomadaires ou mensuelles. Les formats d'emballage des lentilles d'essai varient également.

Lentilles de contact normales :

  • Lentilles journalières : 30 ou 90, parfois 180 paires
  • Lentilles hebdomadaires : généralement 6 paires
  • Lentilles mensuelles : généralement 3 ou 6 paires

Lentilles d'essai :

  • Lentilles journalières : généralement 5 ou 10 paires
  • Lentilles hebdomadaires : une paire
  • Lentilles mensuelles : une paire

Coûts des lentilles d'essai

Il n'y a aucune différence de qualité entre les lentilles de contact d'essai et les lentilles normales. Les lentilles d'essai sont également proposées gratuitement ou à un prix très abordable dans les boutiques en ligne, parce qu'il s'agit aussi presque toujours d'une petite quantité de lentilles. La plupart des fournisseurs considèrent le coût des lentilles d'essai comme de simples packs de services disponibles pour la livraison. En principe, les coûts des lentilles d'essai sont inférieurs à ceux des lentilles de contact normales.

Commande des lentilles d'essai : voici ce qu'il faut savoir

Les fabricants proposent des lentilles de contact et des packs d'échantillons plus petits afin que les personnes intéressées puissent essayer les lentilles. Ils ne sont pas autorisés à remplacer les lentilles de contact dans un emballage normal. Pour cette raison, certains fournisseurs limitent la quantité de lentilles d'essai par famille.

Modes de paiement

Partenaire d'expédition

Tous les prix indiqués sur notre site web sont susceptibles d'être modifiés et incluent la TVA. Les images peuvent différer.